«
Silence ! SILENCE ! » L’Inquisiteur s’est levé, frappant la table du plat de la main pour dominer le brouhaha formé par la foule des Chasseurs d’Ombres en contrebas de l’estrade. Le silence revient lorsqu’une femme à l’allure grave se lève, sa main tendue devant elle comme pour réclamer l’attention, des runes argentées miroitant sur son manteau noir. «
En tant que Consul d’Idris » commence-t-elle en balayant l’assemblée des yeux, le regard comme un couteau de glace, «
je m’oppose à un quelconque conflit avec les Créatures Obscures. Nous ne pouvons pas nous le permettre » gronde Arabella Fairchild. Les protestations s’élèvent à nouveau, et elle doit crier pour se faire entendre. «
Il est impossible, INADMISSIBLE, que nous nous laissions détourner par un conflit en notre sein même. Car, mes amis » reprend la Consul d’une voix grave, «
il y a bien plus important maintenant. L’Ennemi est de retour… » Elle tire une longue flèche noire des plis de son manteau. A la hampe est accroché un seul mot, qu’elle lit à voix haute, forçant son ton à rester égal. «
Vigilatis. Prenez garde. » Les gens ont pâli, des murmures courent la salle. Et une voix dit tout haut ce que le reste pense tout bas. «
Il veut la guerre. » (
suite ?)