avatar
I am the boss
pseudo : mysalys, nessaleth & blackthorns.
avatar : the masked.
copyrights : magnus effect. + tumblr.

âge : you won't ever know.
affiliation : kidding, right?
Pro-Accords
date d'inscription : 20/02/2015
mes messages : 181
Voir le profil de l'utilisateur
http://mortalinstruments-rp.forumactif.org
MessageSujet: LE PETIT PEUPLE   Sam 22 Aoû - 18:44

The fair folk
this is how a faerie loves: with their whole heart and soul.
this is how a faerie loves: with a gift.
Les Fées, aussi appelées Faeries, Fair Folk, Faes ou Feys, sont la race, avec les anges eux-même, la plus mystérieuse du Monde Obscur. À l'origine rejetons de ceux-ci et des démons, le Petit Peuple associent deux des qualités de leurs parents: la beauté angélique et la tendance à manipuler, souvent cruellement, des démons. Tous les décrivent comme diaboliquement beaux, avec une peau et des cheveux qui se déclinent dans à peu près toutes les couleurs possibles, des traits fins, une silhouette gracile et des yeux clairs comme du verre. Même s'il existe bien des catégories de Faes, ce sont leurs généralités physiques. Ils bénéficient d'une très, très longue vie, pouvant s'étendre sur des millénaires, même s'ils ne sont pas, comme les sorciers, immortels.

Contrairement à d'autres races, ils cherchent volontairement le contact avec des humains et la conclusion de marchés avec eux. Si leur sang leur interdit physiquement de mentir, ils interprètent souvent la vérité à leur guise, avec une ironie cruelle. Ils adorent jouer des tours aux humains et aux Chasseurs d'Ombres. Les contrats qu'ils proposent sont souvent ce que la personne désire le plus, mais ils omettent la vérité: que ce cadeau implique souvent aussi le plus lourd prix qu'ils puissent payer. Ce n'est pas pour rien que dans le Monde Obscur, on dit la même chose aux nouveaux, constamment: on ne fait pas confiance aux Fées. S'ils ne peuvent mentir, s'ils croient fermement en quelque chose, ils peuvent le dire, même si ce n'est pas forcément vrai — tant qu'ils l'ignorent. Cette restriction ne s'applique pas aux hybrides qu'ils ont avec d'autres races, qui peuvent mentir à leur guise; cependant, la trace de leur ascendance se manifeste par des signes comme des cheveux, des yeux ou une peau trop claire ou trop foncée, ou encore des oreilles légèrement en pointe... Il arrive que dans les familles Terrestres ayant du sang venant des Fair Folk, les enfants naissent avec la Vue.

Les Faeries sont organisées en cours, dites Seelies et Unseelies. En ce moment, les Seelie Courts sont sous l'autorité d'une reine, les Unseelie sous celle d'un roi. Les dernières sont souvent plus violentes, mais aussi plus brutes magiquement que leurs homologues. Les conflits entre Cours ne sont pas rares, et peuvent atteindre d'importantes proportions. Cependant, elles sont toutes placées sous l'autorité d'un Roi ou d'une Reine. De rares Feys choisissent de quitter leur peuple et vivre parmi les Terrestres. Cependant, ce cas est très particulier. Les Cours s'étendent à la fois sur la Terre et dans leur propre dimension, Faerie, où le temps s'écoule différemment: une minute peut correspondre à aussi bien un jour que cent ans, et tout non-Fae qui y entre ne doit ni boire ni manger, sous peine de se retrouver prisonnier dans la dimension jusqu'à sa libération par le souverain, qui exige souvent un prix élevé.

L'exception à l'autorité du souverain est la Chasse Sauvage, dirigée par Gwyn ap Nudd, ne reconnaissant l'autorité de personne; le Fae mène sa chasse dans le ciel, sous forme de constellations, et ses membres ne foulent que rarement la terre. Cependant, au vu des événements, leurs communications avec leur peuple, bien que peu enthousiastes, se sont renforcées, et on a plus de chance de les croiser.

Contrairement aux idées reçues, les ailes sont une particularité plutôt rare dans cette race, accordée à une poignée de familles seulement parmi tout un peuple. Cependant, ils peuvent quasiment tous pratiquer la magie, dont les Nephilims ne peuvent (exceptionnellement) jamais se protéger avec des runes, sauf les illusions. Personne n'a jamais eu l'occasion d'expérimenter celle-ci, mais on dit qu'elle remonte aux origines de la Terre elle-même. À ce jour, il n'existe pas d'explications rationnelles pour l'expliquer. Tenant des Anges, les Fées sont bien souvent graciles et gracieuses, se déplaçant avec légèreté. Le sel et le fer non travaillé les affaiblissent, voire les bloquent ey les brûlent, à une certaine dose. L'eau bénite les affecte également et les rend malade si bue. Enfin, connaître le vrai nom d'une Fée permettrait de le ou la contrôler.

Bien qu'ayant signé les Accords, leur peuple se tient en dehors des affaire du reste du monde, en général. Leurs relations avec les sorciers et les Nephilims sont souvent tendues, et ils s'évitent dès qu'ils le peuvent.

Voici les différents types répertoriés de Faes:

- Brownies
- Djinns (seulement en Orient)
- Elfes
- Gobelins (Unseelies)
- Kelpies (métamorphes chevaux, grands, à la peau et aux cheveux bleu-vert)
- Sirènes
- Nixies
- Nymphes
- Ogres
- Pixies (petites, dents pointues
- Pucas (Amérique du Sud, peau, cheveux et yeux sombres)
- Satyres (Unseelie)
- Selkies
- Licornes

liste non-exhaustive. chaque individu est unique.




they can keep me out
'til i tear the walls, 'til i slave your hearts
 Sujets similaires
-
» L'école du petit peuple.
» Messire Amroth Galathil, chevalier protecteur du petit peuple.
» Invocation du petit peuple [validé]
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-